jeudi 22 mars 2012

Vivre une vie de femme alors que l'on est une petite fille : une situation inacceptable

Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien

« Trop de filles se voient privées de leur enfance »
Le 8 mars dernier, comme tous les ans, les femmes du monde entier étaient à l’honneur. Pour PLAN, cette journée était également l’occasion de rappeler que pour espérer résoudre définitivement les inégalités auxquelles les femmes sont confrontées, il faut commencer à donner aux filles dès leur naissance et tout au long de leur vie la possibilité de grandir dans le respect de leurs droits.

C’est pourquoi PLAN fait de sa campagne Because I am a Girl une priorité pour les mois qui viennent : parce qu’éliminer la pauvreté dans le monde ne pourra être possible qu’en faisant respecter les droits des filles.
Vous avez été nombreux à soutenir notre campagne ces derniers mois et nous vous en remercions, car grâce à votre soutien, l’ONU a officiellement déclaré le 11 octobre Journée internationale des filles. Nous espérons que vous serez des nôtres pour ce rendez-vous !

Alain Caudrelier-Bénac, directeur de Plan France
INTERDITES D’ENREGISTRER LA NAISSANCE DE LEUR ENFANT
Un récent rapport de PLAN montre que la discrimination envers les femmes pourrait être l’une des raisons expliquant que des millions d’enfants ne sont pas enregistrés à la naissance. Or l’enregistrement de l’individu à sa naissance est essentiel pour sa protection et pour accéder à ses droits, comme les soins de santé et l’éducation… En savoir plus
ELLES ONT TEMOIGNE DE LEUR SITUATION A L’ONU
Cette année encore, grâce à PLAN, les voix des filles ont pu être entendues à la Commission sur le statut de la femme à New-York. 9 jeunes représentantes sont venues témoigner de leur condition de fille dans les pays en développement : mariages précoces et violences domestiques étaient les thèmes abordés cette année.
En savoir plus


SPORT ET DROITS DES FILLES
Comment soutenir et faire entendre les droits des filles depuis chez nous ? Les plus sportifs d’entre vous l’ont bien compris : en portant les couleurs de la campagne Because I am a Girl lors d’événements sportifs ! A l’image des 140 régatières de la Women’s Cup, mais aussi de ces équipes mobilisées en vue de la Course des Héros le 17 juin prochain !
En savoir plus.


Pour vous désabonner et ne plus recevoir la news PLAN, suivez ce lien

Téléchargez les images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire